Nous sommes allés à Hiroshima, au musée de la bombe nucléaire.
Les personnes étaient toutes brûlées. C’était horrible. Il y avait des bouts de peau et des bouts d’ongles. Les habits étaient brûles et les vélos rouillés. Des boutons violets apparaissaient sur leurs visages. Ils vomissaient du sang.
Quand la bombe a été lancée, une petite fille était dans son lit. Elle a appelé sa maman pour lui demander des tomates. Sa maman est partie en acheter. Pendant ce temps-là, la petite fille est morte.
Sadako, 12 ans, a eu une maladie à cause de la bombe. Elle a fait mille origamis minuscules pour réaliser un vœu. Son vœu était que sa maladie s’arrête. Ça n’a pas marché, alors elle est morte.
La bombe nucléaire a rasé toute la ville, sauf un bâtiment : le dôme.
Moi, je pense que la guerre ce n’est pas bien, car il y aura de plus en plus de morts. J’espère qu’il n’y aura plus de guerre dans le monde.
Wahou, en effet ça bouscule tout ça, on espère tous comme toi qu’il n’y ait plus de guerre….profite bien de ce tour du monde pour recevoir et apporter de l’amour…bon voyage et continue à nous écrire, c’est un réel plaisir de te lire. Bises
Bonjour, merci pour votre message, je prépare un autre article, sur le Japon. au revoir. Lucie
Bravo Lucie pour ce témoignage! On te sent touchée par ce que tu as vu. Nous suivons ton parcours à l’école . J’affiche des photos de toi dans le hall près du planiphère. L’école Louis Guibert est intéressée par ton voyage, les élèves de toutes les classes me posent souvent des questions. A bientôt!
Bonjour Maîtresse,
merci pour le message. C’était dure de faire l’article sur le musée d’Hiroshima. J’espère que tout se passe bien à Louis Guibert.
Je prépare un article sur le japon. Bonjour à toute la classe, au revoir. Lucie