Des mois qu’on préparait ça, minutieusement, histoire de laisser monter notre excitation et notre angoisse à leur paroxysme… Des mois qu’on se rassurait en vous contant les détails de notre futur périple avec passion. Un grand Merci donc pour votre écoute, votre intérêt et vos conseils qui nous ont permis de tenir jusqu’au bout et de pouvoir rêver aujourd’hui les yeux grands ouverts.
Car, comme nous l’a fait très justement remarquer Thaïs hier :
« Papa, Maman, c’est la première fois qu’on fait ce qu’on avait prévu ! »
Cette phrase a raisonné très fort. Enfin, on allait reprendre le contrôle de notre trajectoire et réaliser ce qui nous tenait vraiment à cœur ! Nous étions en effet coutumiers, cette dernière décennie, d’annonces annuelles fracassantes sur notre avenir géographique… tantôt à Bordeaux, tantôt à La Rochelle… c’est juste qu’on avait un autre bébé en gestation, un point de chute un peu plus flou sans doute.
Bref, voilà que le jour J est arrivé : dimanche 20 septembre 2015 – une ligne d’arrivée et un point de départ. Une date qui sans nul doute restera gravée dans nos mémoires au même titre qu’un mariage ou qu’une naissance… ah ah, on va fêter des anniversaires de notre départ chaque année histoire de ne pas nous rendormir !
Retour sur les derniers jours : famille, amis, on vous aime !
Croyez-moi, il aurait été beaucoup plus simple émotionnellement que vous soyez toutes et tous des personnes peu fréquentables, antipathiques, acariâtres, chiantes à mourir. Là je vous assure, on ne s’est jamais senti aussi aimé. Ça fout la chair de poule rien que d’y penser. Nos valises sentimentales sont lourdes à porter et c’est vraiment très très dur de vous laisser derrière nous.
On ne vous remerciera jamais assez pour toutes ces attentions dont vous avez fait preuve, pleines de spontanéité et de délicatesse, avec la seule envie de nous faire plaisir et de nous aider à gravir la dernière marche ! Merci pour tout ça, pour votre amour, votre amitié et votre soutien indéfectibles. On vous aime et on vous emmène bien au chaud dans notre cœur.
Bon allez, une petite anecdote pour finir…
Vendredi après-midi, en plein rush dans nos préparatifs, le sort s’est un peu emmêlé, histoire de nous rappeler que cette aventure se mérite.
Alors que nous étions sur l’autoroute, nous avons roulé sur je ne sais quoi qui m’a laissé à penser que nous avions crevé… Mais sans signe alarmiste dans le volant, nous avons pu poursuivre notre route sans encombre jusqu’à notre destination. Au retour de nos courses, un pneu de la voiture était pourtant à plat… mais rien de bien surprenant finalement, compte tenu du choc ressenti. C’est donc hyper philosophe que je m’apprête à changer cette roue. Même pas mal, dans 2 jours on sera parti, on a une heure d’avance sur notre planning ; cette mauvaise aventure sera derrière nous en quelques coups de manivelle.
Puis vint l’orage… pas un timide orage de début de saison, un orage du genre pas content du tout, et croyez-moi, très larmoyant… Pas grave, cette mauvaise aventure sera derrière nous en quelques coups de manivelle !
Puis l’écrou antivol ne cède pas… ah si, mais il tourne dans le vide ! Pas grave, cette mauvaise aventure sera derrière nous en quelques coups de manivelle ! Pas besoin d’être féru de mécanique pour comprendre que là la situation devient un peu plus embarrassante…
La pluie redoublant d’intensité, les filles ont trouvé refuge sous un abri de bus… Moi je refais la pub d’une célèbre boisson gazeuse dans mon petit t-shirt gris devenu très très saillant. Bref après une heure de combat acharné, je me résigne à remettre les boulons sur la roue crevée, direction le garage le plus proche.
C’est sur trois roues que nous atteignons notre but. Il est 17h30, il nous reste une blinde de choses à faire, on est trempé. Pas de miracle : le pneu ne peut pas être démonté. Il faut souder une tige pour pouvoir extraire l’antivol. Les mécanos et l’équipe, bien que très sympas et pleins de compassion, ne peuvent rien pour nous compte tenue de l’heure avancée. Il va falloir se résoudre à laisser notre voiture sur place tout le week-end, laquelle n’est plus assurée à compter du dimanche.
Bref, on a réussi à louer une voiture entre deux (une magnifique Twingo bleue Gordini), à trouver une assurance temporaire pour notre 208 et à charmer joli papa qui devra encore se rappeler au bon souvenir de ses boulets de fille et de gendre la semaine prochaine en allant récupérer la voiture !
Mais là encore, un grand Merci par avance !!!
Mdr ! Si c’est pas le destin ça !!! ; ) Il fallait partir vers de nouvelles aventures…
Mdr ! 4 on the Road… on 3 wheels !!!!!
Si c’est pas le destin ça ! Il était temps (dans tous les sens du terme) du partir vers de nouvelles aventures lol…
Bonne route
Allez, c’est parti pour l’aventure, à très vite…..
Et oui, un grand projet qui se réalise… Alors profitez de chaque instant !!
Pour l’anecdote, cela prouve comme quoi que rien ne vous arrêtes.
Impatiente de voir les premières photos. Biz
La différence par rapport à la pub c’est que le mec à la TV il était gaulé comme un dieu 🙂
Ah ah pauv’ naze 🙂
Bonjour !
Effectivement, la date de ce départ comptera désormais comme un grand jour. Pour ce genre de décisions qui changent la vie, je crois qu’il y a plusieurs étapes : d’abord un vague projet qui se précise, ensuite la décision d’aller au bout et enfin la mise en place. Pour ce dernier point, il est nécessaire d’avoir un entourage qui vous comprend et « valide » votre aventure », qui vous pousse par son enthousiasme et vous donne raison de faire vos choix. A partir de là, rien ne peut plus vous arrêter, même pas la galère d’une roue crevée à la dernière heure !
A l’heure qu’il est, vous êtes sur la route, forts de tout ce que vous avez à découvrir et forts aussi du regard bienveillant de tous ceux qui vous suivent, de loin mais pas tant que ça !
Savourez chaque minute de ce périple qui, j’en suis sûr, en fait rêver plus d’un !
Bises à tous les quatre,
Fabrice
Bonjour les tourdumondistes,
Bon vent de la part d’un ancien tourdumondiste qui bave à l’idée de vous suivre tout au long de votre beau voyage. Vous n’en êtes qu’au début mais ça doit déjà être tellement bon !!!
Je vous souhaite de le vivre aussi intensément que nous avons vécu le nôtre.
Marc
Tout ceci n’est qu’un vague souvenir, vive l’aventure et des anecdotes, vous en aurez d’autres a nous raconter bientôt….on a hâte….c’est comment le Japon, au fait ? Ma belle poulette, je t’envoie par mail les éléments pour skype, hâte de t’entendre, gros bisous à tous
Félicitations, vous avez surmonté la première épreuve!!!! M’enfin, z’alliez pas laissé votre voiture vous saper le moral!
A très vite sur le net. Z’êtes un peu loin géographiquement parlant.
Bon bref j’ai liké lol. J’adore vous lire. Et par chance ca va durer un an….
En effet quel départ mais comme tu la si bien dis tout au long de ton histoire tout ça c est derrière et la vous êtes entrain de réaliser votre rêve je suis heureuse pour vous et très fière aussi je vous aime très fort
Myriam
Coucou les MKNN ! Désormais vous avez une mission encore plus difficile, continuer à nous faire rêver, en postant des photos, des articles des commentaires et tout et tout; pour comme si…comme si vous étiez aussi dispos que si vous étiez à bussy car vous nous manquez déjà !!
Profitez en un maximum !!!!!
La bise des Boulanges
Vous nous manquez aussi. Hâte de vous retrouver !
Pour les photos et tout et tout, ça arrive… mais j’ai quelques problèmes d’ajustement du sommeil ces jours-ci 🙂 Promis ensuite je m’y mets !
Bisous Les Boulanges !
Nous sommes partis le 26/08 quelques semaines avant vous. A l’inverse de vous, nous démarrons par le continent américain. Peut-être nous aurons l’occasion d’échanger nos plans. Pas de blog, mais un groupe FB https://www.facebook.com/groups/lucileetmartinautourdumonde/
Bon démarrage
Bonjour,
Avec plaisir ! A priori nous devrions avoir pas mal de pays en commun. Je me suis inscrit au groupe. N’hésitez pas si vous avez des questions sur certaines destinations au fil de l’eau. A bientôt et profitez-bien !
Grégory
Coucou ma tribu, demain je suis chez Mag & Seb, peut-être aurions-nous pu essayer un skype ? Votre heure sera la mienne. Bonne soirée. Bisous d’automne
Coucou, pas de problème ! On s’appelle pour caler l’heure. Gros bisous !
je découvre enfin le blog, mazette il est beau ++
bon vent les maqunn !
ps : j’ai partagé votre blog à mon groupe de « digital mums »
Salut Solène,
Merci 🙂 On va tâcher de l’animer correctement maintenant… c’est un taf de fou ce truc ! Bisous à tous les 4