Cela fait presque vingt jours que nous sommes arrivés à Bali. Je ne prends le temps que maintenant d’écrire quelques articles, ayant décidé de me concentrer sur ce que nous vivions ici, pour mieux le digérer sans doute. Le temps également de remettre un peu d’encre dans ma plume, bien sèche je dois l’admettre, depuis les récents événements. Mais finalement, y avait-il meilleur pays pour nous redonner l’espoir d’un monde meilleur et apaisé ?
Et dire que nous n’avions pas inscrit l’île des Dieux, comme on la nomme, à notre itinéraire… Il s’en est fallu de peu. Mais heureusement, le cœur à parfois ses raisons que la raison ignore, et nous avons finalement bousculé nos plans pour lui faire une place de premier choix : nous y resterons un mois.
Après un premier séjour en 2001, nous avions été littéralement envoûtés par Bali : la beauté de ses paysages, la richesse de sa culture et surtout l’extrême gentillesse et la bienveillance de sa population. A tel point, que nous avions beaucoup de mal à apprécier pleinement les autres pays visités par la suite, recherchant toujours le petit miracle qui s’était produit ici, cette petite étincelle qui donne tout son charme au voyage.
Et puis les années sont passées. Nous avons entendu différents récits de voyage peu flatteurs. On nous a conseillé de rester sagement sur l’image que nous en avions au risque d’être extrêmement déçus… L’île était devenu un réservoir à touristes sans grand intérêt… elle avait cédé aux affres du tourisme de masse et à l’argent roi : elle avait semble-t-il vendu son âme au diable !
Je vous livre donc ici une série d’articles, que je distillerai au fur et à mesure, histoire de ne pas vous soumettre un gros pavé désordonné. Bon, le suspens n’est pas au rendez-vous : autant vous le dire tout de suite, la magie opère toujours pour nous ! En attendant, nous vous invitons à consulter nos premiers clichés :
Sampai Jumpa lagi* !
* A bientôt !
C’est fabuleux…et vos photos sont magnifiques… Love U all … Laurence 🙂
C’est Laurence de « MonTréal » ? Je mets un « T » majuscule parce que l’autre jour on parlait de vous avec des canadiens et des américains et j’ai prononcé « Montréal » à la french mode, sans le « T »… ils croyaient qu’une nouvelle province avait vu le jour 🙂
On pense bien à tous les 5 ! On pourrait se faire un skype ou autre à l’occasion ? A très vite ! Greg & Laeti