Alors que le ciel continuait de déverser de fines gouttes, nous avons ensuite rejoint l’île de Miyajima (宮島), pour, cette fois-ci, nous émouvoir d’un spectacle et d’une atmosphère que seul le Japon sait créer.
Car, depuis 10 jours que nous sillonnons le pays et enchaînons les visites, à chaque fois, nous nous trouvons transportés dans un voyage aux frontières de l’imaginaire, un monde où le temps semble s’être arrêté pour vous permettre de mieux en apprécier toutes les subtilités.
Cette fois-ci, les caprices du temps nous ont finalement permis d’appréhender le lieu dans une ambiance différente de celles que nous avions connues jusqu’alors. La pluie fine et continue, les nuages à la fois denses et légers accrochés aux montagnes, les fidèles corbeaux survolant les temples et sanctuaires et les daims omniprésents dans la ville, ont fait de cette balade un moment magique.
C’est donc le cœur léger et riches de nouveaux souvenirs que nous passons notre dernières soirée à Hiroshima avant de rejoindre Kagoshima, la ville la plus au Sud du Japon sur l’île de Kyūshū. Celle-ci nous servira de camp de base avant de séjourner quelques jours à Yakushima, une île aux allures mystiques, sur laquelle vivent 20 000 hommes, 20 000 singes, 20 000 daims et quelques tortues ! Celle-ci, abondamment arrosée (les japonais ont coutume de dire avec humour qu’il y pleut 35 jours par mois), a inspiré les décors de Princesse Mononoké au Maître Hayao Miyazaki… à suivre donc !