Voilà, ça y est, c’est fini !
Ah ah un peu facile dit comme ça, mais je crois qu’on touche au bout… Ou pas loin. Quelques détails administratifs, un coup de peinture, quelques coups de marteaux et c’en est fini. Ou plutôt tout commence !
Bon d’accord c’est un peu exagéré et présomptueux comme description de nos préparatifs à J-30… mais pas si loin malgré tout. On commencerait même à tourner en rond. Après si on y réfléchit bien, y aurait bien mille choses qu’on aurait oublié !
Mais non, on ne veut pas sombrer dans la paranoïa… On se met peut être un peu la tête dans le sable mais trop de préparation tue le voyage et la part d’inconnu et d’improvisation qui peuvent rendre l’aventure encore plus belle ! Et puis on a besoin de prendre des forces… Donc on va pas commencer à se faire des nuits agitées à ruminer notre check liste !
Non, on regarde devant nous… Plus que 30 petits jours. A la fois une éternité et un tout petit rien. Je faisais quoi il y a 30 jours en arrière ? Ah oui… Bah c’était hier !
Côté état d’esprit, on a un peu le sentiment de vivre à contre-courant ces dernières semaines.
On est là en plein mois d’août pendant que tout le monde a déserté. On appréhende un peu la rentrée quand tout le monde sera rentré et s’affairera alors que nous on sera dans les starting blocks, déjà un peu la tête dans les étoiles…
Bon la tout de suite c’est vraiment la période des contradictions… On ressent tout et son contraire en permanence :
- c’est long et c’est court
- c’est excitant et super angoissant
- c’est génial de partir et c’est horrible de tous vous laisser
Bref c’est un peu le bordel dans nos têtes ! Allez allez, on se laisse pas aller, on bombe le torse et on attend gentiment son tour en suivant les premiers pas des familles que nous suivions et qui sont déjà parties ! Bientôt « à nous le tour » pour reprendre le nom d’un blog !
Bah nous aussi on stresse de vous voir partir là comme ça , demain !!
🙁 bon bah tout le monde stresse alors… pfff dans quoi on s’embarque 🙂
oui nous avons un peu le meme sentiment…
Moi, je ne stresse pas pour vous ! Ça ne pourra que bien se passer parce que vous réalisez un rêve, parce que vous serez ensemble et parce que nous aurons tous les yeux braqués sur vous en vous soutenant !
Dans un mois (presque demain), vous n’aurez plus qu’à savourer !
Bises à tous les quatre.
Merci Fabrice ! Oui c’était un peu ironique… même si… 🙂
Je pense aussi que tout va bien se passer, mais Laetitia va quand même beaucoup me manquer, il va se passer plein de chose en un an…. Je ne vous quitterai pas de loin…..merci pour le blog…c’est trop cool..
Profitez à fond ! C’est que du bonheur… C’est tout le mal que je vous souhaite en tout cas. Tu vas nous manquer Monsieur Maquename 😉
Coucou Panpan,
Vous allez me manquer aussi !!!
Je vous appelle demain pour caler une date;
Bisous
Bonjour la famille,
Bravo pour votre projet. Pas de doutes, cela va marquer votre vie.
Nous sommes d’anciens tourdumondistes partis un an autour du monde en famille et rentrés depuis juillet 2014 et ce voyage nous a enrichi d’une façon inimaginable. Comme parents, c’est une aventure irremplaçable.
Je viens de m’abonner à votre blog et j’ai impatience de vous lire dans vos pérégrinations !!!
Bonne route
Marc
PS1 : profitez bien, ça passe vite !!
PS : si vous cherchez des infos sur certaines destinations : peltierautourdumonde.com
Bonjour Marc,
Merci tout d’abord pour votre message qui fait beaucoup de bien à quelques jours du grand saut. Même si nous sommes un peu dans le rush administratif et médical, tant que nous n’aurons pas largué les amarres, je crois que ça tournera inéluctablement dans nos têtes… une petite voix intérieure qui parfois en viendrait à nous coller la boule au ventre. Je suppose que c’est normal après tout…
A vrai dire, cela m’a fait bizarre de recevoir votre mail. En effet, nous avons, pendant la préparation, lu votre blog avec beaucoup d’intérêt, comme beaucoup de futur « tourdumondistes » je suppose 🙂 Bravo pour votre aventure !
J’ai découvert votre dernier article ce matin qui me renvoie à notre principale angoisse, avant même le départ, le retour !!! Car oui il faudra revenir, normalement… Et même si nous entendons profiter pleinement de l’instant présent et de cette année qui va passer, nous appréhendons l’après avec pas mal d’angoisse, et surtout notre capacité à reconnecter avec une partie de ce qui nous pousse aussi à mettre les voiles aujourd’hui. Mais ça, ce sera demain, allez après demain, ce qui nous laisse au moins le temps de nous construire notre précieuse boite à souvenirs pour les prochaines années !
Nous essayerons, à notre tour, d’embarquer les gens dans nos récits comme nous l’avons été dans les vôtres.
En tout cas, accrochez-vous à vos futurs projets, fort de votre richesse intérieure et de votre plus beau trésor, vos souvenirs !
A très bientôt… et si l’idée vous venait de faire un saut de puce quelque part dans le monde dans les prochains mois, faites-nous signe 🙂
Grégory