Un mois s’est écoulé depuis que nous avons quitté le pays d’Oz. La technologie ne nous a, hélas, pas permis de diffuser nos images et ressentis au rythme où nous le souhaitions. Pourtant, l’Australie résonne toujours au fond de nous avec autant d’intensité. Nous y avons passé 40 jours, soit l’étape la plus longue de notre tour du monde. 40 jours durant lesquels nous avons sillonné les routes de la côte Est du pays. Si ce road trip était à refaire, nous ne suivrions sans doute pas le même itinéraire… Retour en textes et en images sur ce fabuleux séjour au travers d’une série d’articles et de galeries photos.
Etape 1 – Melbourne – 9 janvier > 12 janvier
C’est donc après 4 mois en Asie que nous avons foulé le sol Australien, à Melbourne plus précisément, dans le Sud du pays. Melbourne est la deuxième agglomération après Sydney avec quelques 4,4 millions d’habitants.
Nous nous sommes sentis incroyablement bien dans cette cité, considérée par certains comme la ville plus agréable à vivre au monde. C’est vrai qu’on y aurait volontiers posé nos valises quelques temps… un séjour de 3 jours forcément trop court, mais qui nous a tout de même permis de nous imprégner de sa douceur de vivre.
Melbourne, c’est un mélange réussi d’architecture de l’époque victorienne et de bâtiments contemporains. Un vaste réseau de tramway sillonne la ville, permettant de se déplacer très facilement, d’autant plus que la section la plus centrale est totalement gratuite ! On passe ainsi facilement du quartier des affaires, aux quartiers animées et commerçants du centre, avant d’aller se ressourcer dans les parcs et jardins victoriens de la ville. On vous recommande d’ailleurs une promenade en fin de journée dans le Royal Botanic Garden, somptueux et tellement paisible ! Vous y verrez de nombreux animaux et une flore très diversifiée.
Nous nous sommes aussi offert un extra sur un coup de tête pour assister à un match de Cricket, et vous savez quoi ? Je crois qu’après 4h on a fini par comprendre les règles !
Mais Melbourne, au-delà de ses atouts indéniables, c’est avant tout une atmosphère, une brise légère de bien-être qui flotte dans l’air, insaisissable et tellement agréable ! Bref, on a A-DO-RÉ… c’est même le cœur gros que nous avons quitté la belle pour démarrer notre road trip… heureusement, l’Australie nous réservait de bien belles surprises, à découvrir dans les prochains articles !
TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR A VOUS LIRE ET D ADMIRER SES MAGNIFIQUES PHOTOS MERCI DE GROS BISOUS A VOUS 4